AccueilActualitéNationalUne commission mixte EPAL / douanes pour l’assainissement du port d’Alger

Une commission mixte EPAL / douanes pour l’assainissement du port d’Alger

Date:

- Advertisement -

Une commission mixte entre l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) et les services des douanes a été installée récemment dans le but d’assainir le port d’Alger des produits et des marchandises abandonnées, depuis plusieurs  années et sans que leurs propriétaires ne se manifestent.

Selon l’EPAL, « cette commission est chargée de prendre les décisions appropriées dans le cadre de sa mission, et de faire appel si nécessaire à toute personne, ou institution pour l’éclaircir et l’aider dans l’accomplissement de son travail ». par ailleurs, cette commission mixte est appelée également à faire son travail avec rigueur en se référant à la réglementation en la matière, afin de régler d’une manière définitive le dossier des produits  et marchandises qualifiés sans valeur, à l’exemple des produits métalliques, rond à béton etc….

L’EPAL assure à cet effet que les moyens logistiques nécessaires seront mis à la disposition de la commission. « Un rapport sur l’avancement des travaux sera remis périodiquement pour évaluation et suivi », lit-on sur le site de l’EPAL. De leurs côté, les services des douanes sont chargés de recenser les marchandises et de définir avec exactitude leur situation juridique au cas par cas, afin de décider des mesures à mettre en œuvre.

Par ailleurs, et dans le cadre du renforcement des capacités de ses effectifs, l’EPAP a lancé une formation, les 07 et 08 septembre 2016 au siège de la DG au profit des chefs de service personnel de l’entreprise sous la thématique : « Rôles, missions et responsabilité du chef de service personnel »

« L’objectif recherché est de développer les compétences professionnelles, clarifier les missions et de définir les responsabilités en conformité avec la législation en vigueur. Les participants  ont porté un intérêt à cette opportunité qui renforce leurs compétences », précise la même source qui ajoute que « cette session qui s’inscrit dans la mise en œuvre du  programme formation annuel, et qui se réalise en collaboration entre l’entreprise portuaire d’Alger et (CIBA/EFMCI), est animé par un expert formateur en ressources humaines, communication et droit social ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles