Notons que le projet de l’usine Zemirli spécialisée dans la production de formes sèches (comprimés et gélules) dispose d’une capacité de production annuelle de 70 millions d’unité de vente.
Notons que le plan de développement du groupe Saïdal prévoit la création de sept nouvelles usines dont quatre spécialisées dans la production de génériques à Annaba, Constantine, Tipasa (Cherchell) et à Alger (El Harrach). Il s’agit également de la modernisation des sites actuels de production, la création d’un Centre de recherche –développement dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah et d’un laboratoire de bioéquivalence à Hussein Dey (Alger) afin de définir les caractéristiques de tous les produits qu’il fabrique. Sans oublier la réalisation d’une unité de production d’anticancéreux en partenariat avec une société koweitienne pour répondre à la forte demande sur ce type de traitements et en réduire les importations figure également parmi les objectifs inscrits dans cet ambitieux programme, mais aussi une usine de production d’insuline en partenariat avec le danois Novo Nordisk est aussi prévue pour élargir la production d’insuline du groupe Saïdal afin de répondre à une demande locale croissante, évaluée actuellement à 140 millions d’euros.
Aussi, les produits du groupe pharmaceutique Saidal seront prochainement exportés vers 13 pays africains à la faveur d’accords signés avec un distributeur exclusif.