AccueilEntreprises-ManagementCondor à l’IFA 2016 de Berlin

Condor à l’IFA 2016 de Berlin

Date:

- Advertisement -

« Aujourd’hui, Condor entame une nouvelle ère, celle de l’internationalisation, après des premières expériences satisfaisantes. Nous sommes en plein déploiement au niveau international. Nos produits sont à la pointe de la technologie et sont certifiés aux normes européennes, CE. Une place de choix s’offre à Condor grâce à la qualité, à la diversité et à la compétitivité de nos produits sur le marché international ».

C’est par cette déclaration-programme que Réda Hamai, Directeur-général adjoint chargé du Développement à l’International, a commenté l’annonce de la participation de l’entreprise Condor Electronics, à l’édition 2016 du Salon IFA 2016 de Berlin qui se tiendra du 02 au 07 septembre 2016.

Une première pour le constructeur algérien à cette manifestation d’envergure considérée par tous les spécialistes comme le plus grand rendez-vous annuel mondial consacré au secteur de l’électronique grand public et des applications domestiques.

Selon des estimations établies par ses organisateurs, 1600 exposants originaires de 100 pays y prendront part, en effet. Un rendez-vous qui sera, selon Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d’Administration du Groupe Condor, une opportunité pour Condor Electronics de faire découvrir, aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs attendus, ses dernières innovations et ses produits les plus récents. Qui ont la caractéristique, a-t-il précisé, « d’être à la pointe de la technologie » et d’être «certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes ».

C’est dans un stand de 100 m², portant le n° 23, qui se trouve dans le Hall 26 de la Messe Berlin, un parc d’exposition situé à l’ouest de la ville, que Condor Electronics exposera les Smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs, climatiseurs et réfrigérateurs qui font aujourd’hui sa réputation. Une réputation qui l’a poussé à se déployer à l’international. Et ce, selon une stratégie bien définie dont la participation à l’IFA 2016 de Berlin est, pour le président du CA du Groupe Condor, « la troisième étape de sa concrétisation » ; les deux premières ayant été la participation, du 22 au 25 février 2016, au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone et, du 29 juin au 1er juillet 2016, au MWC de Shanghaï ; deux participations que Abderrahmane Benhamadi a qualifiées « d’expériences enrichissantes en connaissance de nouveaux marchés ».

Dans une reconnaissance explicite de l’importance avérée et reconnue de la manifestation annuelle de Berlin comme principal « carrefour » du genre à l’échelle internationale « où les médias, les professionnels et les consommateurs touchent du doigt ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’électronique, de l’électroménager et de la téléphonie », le président du CA du Groupe Condor a annoncé que Condor Electronics y exposera, « les toutes dernières technologies utilisées dans ses produits ».

Parmi ces derniers, figure le dernier-né de sa gamme de téléviseurs ; un téléviseur qui utilise la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode ou, en français, Diode électroluminescente organique). Et également un climatiseur utilisant le gaz R32 ; un gaz qui, en plus d’être propre, présente d’autres avantages qui rende le climatiseur plus performant sur le triple plan écologique, économique et technique: selon les indications données à son propos, il réduit de 78% les émissions de CO2, est de 25% moins cher que les autres gaz réfrigérants habituellement utilisés, et, ce qui ne gâte rien, améliore de 8% (par rapport aux autres gaz) les performances de l’appareil où il est utilisé.

Avec ces deux nouveaux produits, le Groupe Condor, à travers sa filiale Condor Electronics, renforce sa position à l’international : il est, en effet, le seul fabricant à l’échelle africaine à produire des téléviseurs utilisant la technologie OLED, et en utilisant le gaz R32 dans la fabrication des climatiseurs, il pénètre le cercle restreint des cinq constructeurs dans le monde à utiliser cette technologie. Ce faisant, il confirme la volonté de ses dirigeants de s’inscrire résolument « dans une politique de développement durable et de protection de l’environnement ». Et, par la même, leur volonté de contribuer « à la construction et à la promotion d’une économie algérienne forte, capable de rivaliser avec les plus grands et d’exporter sur le marché international ses produits ».

Mourad Bendris

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles