PSA a annoncé jeudi être entré au capital de la start-up française de location entre particuliers TravelerCar, nouvelle concrétisation des orientations du plan stratégique du groupe automobile français.
TravelerCar propose, plutôt que de payer le parking aux gares et aux aéroports, de mettre en location sa voiture lors de ses déplacements, le véhicule étant alors assuré et cette location rémunérée.
Créée en 2012 en France, la société compte 80 agences et revendique plus de 100.000 utilisateurs cumulés. Elle est présente en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Belgique).
Le montant de l’investissement du groupe PSA n’a pas été précisé.
Lors de la présentation en avril du plan stratégique à cinq ans « Push to pass » de PSA, le président du directoire du premier constructeur automobile français et deuxième européen, Carlos Tavares, avait énoncé sa volonté de devenir un « fournisseur de services de mobilité de référence ».
Il avait dans cette optique dévoilé un budget de 100 millions d’euros en capital-risque pour investir dans des entreprises du monde de la mobilité, des investissements qui avaient commencé dès avril par la start-up d’autopartage Koolicar.
TravelerCar, de son côté, avait annoncé fin mars avoir levé cinq millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et de l’assureur MAIF.