Le « club export du World Trade Center Algiers » offre l’opportunité aux entreprises et aux opérateurs économiques de s’organiser dans la perspective de lancer des affaires à l’international.
Ce club, crée et mis en place par des professionnels et experts à dessein de booster les exportations Algériennes en s’appuyant sur des mécanismes qui répondent parfaitement aux standards internationaux, propose de rejoindre un réseau mondial, fort de 332 WTCs présent dans 91 pays à travers le monde, mais également de 750.000 entreprises adhérentes.
A travers le club export, les entreprises Algériennes se voient offrir une vitrine d’exception sur différents marchés dans les cinq continents. Mais aussi, de pouvoir proposer des offres et desproduits à travers le comptoir du WTC qui lui traite les demandes de mise en relation d’affaires provenant de chaque WTC sous des délais 72h.
Le Club Export, programme quatre rencontres annuelles réunissant les opérateurs exportateurs autour de différentes thématiques en lien avec l’export, animées par des Experts de renom afin de mieux structurer les opérations d’exportations mais également d’initier les entreprises à comment mieux appréhender l’acte d’exporter.
Ces rencontres sont un lieu de réflexion et d’échange de bonnes pratiques. Une occasion pour les membres d’échanger sur les expériences de ceux qui ont déjà réussi à l’international. Cesderniers peuvent ainsi jouer le rôle de locomotive pour les entreprises qui souhaitent exporter à leurs tours.
Le but du Club Export est de permettre la planification, l’organisation et la structuration des opérations d’exportation, compte tenu de la conjoncture. L’optimisation des ressources et des mécanismes mis en place, par le gouvernement notamment, pour la promotion des exportations est devenue une nécessité absolue.
« D’importants marchés étrangers sont à la portée des entreprises Algériennes, tels que le marché africain avec un volume d’importation atteignant les 140 Milliards $ par an, ou bien la Fédération de Russie avec 120 Milliards $, ou bien même le Qatar et les Emirats Arabes Unis qui importent à eux seuls 100 Milliards $ par An, pour peu qu’on puisse tracer une nouvelle stratégie nationale d’exportation structurée et bien ciblée », soutient le Club Export du World Trade Center Algiers dans une note destinée aux opérateurs économiques du pays.
Le club, propose de partager avec les nouveaux membres toutes les expériences des autres opérateurs qui ont déjà réussi dans le domaine des exportations de leurs produits.
Il faut savoir que les informations qui seront partagées seront marquées du sceau de la confidentialité. Le Club s’engage à bâtir une relation de confiance avec le WTC Algiers. Une équipe WTC Algiers restera par ailleurs à la disposition de chaque membre pour garder un lien direct avec le réseau mondial des WTC. Le World Trade Algiers propose en fait aux opérateurs économiques Algériens, intéressées par la démarche, d’ouvrir une grande fenêtre pour accéder concrètement au marché international dont la perplexité nécessite un réseau et des experts en la matière.