Intense activités du FCE ces derniers jours en vue de la grande soirée du 28 juin qui sera consacrée la mobilisation des chefs d’entreprises en vue de relancer l’emprunt national pour la croissance. Plus de 1000 chefs d’entreprises sont attendus à cette soirée.
L’on apprend qu’après ses rencontres avec les banques et les assureurs publiques, les banques privées, le président du FCE rencontrera également les présidents des autres organisations patronales pour les inciter à prendre part à cette opération d’envergure.
Une source proche du FCE, nous a indiqué que la communication qui a accompagné le lancement de l’emprunt était en deçà des attentes « ceux qui ont lancé cette campagne n’ont pas bien compris que l’emprunt national est avant tout un produit financier et vendre un produit nécessite un argumentaire de vente ! » et notre interlocuteur rajoute « et pourtant l’argumentaire est là puisque l’emprunt national est un risque souverain garantie par l’état , il est exonéré de tout impôt et taxe et les taux de rémunération sont plus qu’intéressants ».
Notons que le FCE a proposé dans son plaidoyer une série de mesures d’urgence, parmi laquelle le lancement d’un emprunt national figure en bonne place.