AccueilActualitéNationalTrafic aérien entre l'Algérie et la France: +6,3% en avril

Trafic aérien entre l’Algérie et la France: +6,3% en avril

Date:

- Advertisement -

Dans son indice TendanCiel publié le 20 mai 2016, la Direction Générale de l’Aviation Civile de France (DGAC) indique que le trafic aérien dans les aéroports français a poursuivi sa croissance en avril (+4,7%), grâce à de bons chiffres réalisés avec les pays Européens et Africains, avec une croissance très intense avec l’Algérie (+6,3%).

Une progression qui va continuer selon les prévisions de la DGAC, cité par Air Journal, grace notamment l’ouverture prochaine de la nouvelle liaison saisonnières à Annaba, assurée par la  compagnie nationale Air Algérie.

Du 24 juin au 16 septembre 2016, la compagnie nationale algérienne proposera un vol tous les vendredis entre Annaba-Rabah-Bitat et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en Boeing 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Economie. Selon Air Journal, le départ est programmé à 7h15 pour arriver à 9h45, le vol retour quittant la France à 10h45 pour se poser à 11h10. Air Algérie sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle qui reliera Annaba à Milan-Malpensa tous les mardis du 21 juin au 13 septembre : décollage à 8h00 pour arriver à 10h55, et retour d’Italie à 11h55 pour atterrir à 12h55.

En général,  le trafic international a progressé en France de 4,3% en avril. Principal pilier de ce marché, l’Union européenne reste le plus dynamique (+6,9%), avec une croissance vigoureuse du trafic sur l’Espagne (+13,7%), principal partenaire aérien de la France. En revanche, l’expansion du trafic avec l’Amérique se tarit en avril (+1,5%), avec notamment une baisse vers le Canada (-2,5%) mettant fin à une progression continue de près de deux ans. La réduction du trafic avec la zone Asie-Pacifique (-1,2%) se confirme pour le cinquième mois d’affilée, mais la chute du marché nippon s’atténue (-11,2%). L’Afrique continue de progresser toujours avec une croissance très intense avec le Sénégal (+14,6%).

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles