Du 24 au 26 mai plus de 1 200 experts en éducation numérique et en développement se réuniront au Caire pour eLearning Africa 2016, la plus grande conférence panafricaine sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation.
Accueillie par le gouvernement égyptien, soutenue par l’Union africaine, organisée en partenariat avec la Banque africaine de développement et le ministère fédéral allemand pour la coopération économique & le développement, eLearning Africa verra la participation de ministres venus de toute l’Afrique (une participation à très haut niveau est déjà confirmée par le Botswana, Burkina Faso, Cameroun, la République centrafricaine, les Comores, le Libéria, Kenya, Sénégal, l’Afrique du Sud, le Togo et le Zimbabwe). C’est le rendez-vous majeur pour tous ceux évoluant dans les domaines des TIC, de l’éducation, du développement et de la formation en Afrique.
Pour cette 11ème édition, eLearning Africa 2016 examinera le rôle que tiennent l’éducation et la technologie dans l’aboutissement de la vision de l’Union africaine d’un « continent transformé ». Comment pouvons-nous accélérer le rythme de ce changement ? Que doit-on effectuer ? Quelles sont les ressources disponibles ? Comment une vision peut-elle déboucher sur une réalité ?
Sept thématiques seront abordées : enseignement formel : écoles et enseignement supérieur, mise en forme de l’apprentissage réel, renforcer les compétences du personnel, technologies d’apprentissage émergentes, horizons élargis : collaborations innovantes, pratiques, méthodes et outils et pratiques exemplaires de secteurs particuliers