AccueilActualitéNationalCréation d'une mutuelle sociale pour les artisans et les commerçants

Création d’une mutuelle sociale pour les artisans et les commerçants

Date:

- Advertisement -

Les commerçants et artisans algériens ont appris la création de la première mutuelle sociale pour une prise en charge de la couverture sociale (soins et retraite complémentaire) à leur profit.
En conséquence, les affiliés à cette mutuelle, initiée par l’UGCAA (Union générale des commerçants et artisans algériens), vont bénéficier d’indemnisations complémentaires à celles versées par les caisses d’assurances sociales, d’une retraite complémentaire et encore d’autres avantages, a indiqué Chaouki Acheuk Youcef, président du conseil national des mutuelles sociales.
Pour que ce nouveau système fonctionne, le président du conseil a appelé à l’intensification des efforts notamment au niveau local afin de sensibiliser les concernés à l’importance de l’adhésion à ce mécanisme. De son côté, le secrétaire général de l’Union, Salah Souilah, a affirmé que « la mutuelle bénéficiera de l’adhésion de 1,5 millions de commerçants et de plus de 600 000 artisans » tout en ajoutant que la valeur des cotisations et les modalités d’affiliation seront mises au point après la finalisation des mesures administratives nécessaires.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles