Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) veut miser sur la nouvelle generation d’entrepreneurs pour construire l’économie algérienne de demain.
La section jeune de l’organisation présidée par Ali Haddad (Jil’FCE) annonce l’organisation le 16 décembre prochain à Alger d’une rencontre autour du thème « Parlons entrepreneuriat : économique, citoyen, culturel ». Plus « de 500 jeunes engagés dans l’entreprenariat économique, citoyen et culturel » seront présents, selon un communiqué diffusé ce mardi. « JiL’FCE souhaite comprendre cette nouvelle génération d’entrepreneurs, lui apporter un soutien pragmatique et esquisser avec elle des solutions durables », précise le document.
Pour rappel, Jil’FCE a été lancé au début du mois d’octobre dernier à l’occasion de la tenue de l’université du FCE. Il compterait plus d’une centaine de membres actuellement avec la but affiché de soutenir et de mobiliser « la jeune génération d’entrepreneurs ». Dans la foulée l’organisation patronale avait annoncè la creation d’un fonds d’investissement de 1 milliards de dinars pour aider à financer les projets des jeunes investisseurs. La patron du FCE Ali Haddad a lui même promis une contribution personnelle à hauteur de 20% du montant du fonds.
Imane Kacem