AccueilActualitéInternationalLe point sur la pandémie dans le monde : Le variant anglais,...

Le point sur la pandémie dans le monde : Le variant anglais, 64% plus mortel

Date:

- Advertisement -

Voici les faits marquants sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

La pandémie fait régresser les indicateurs de l’enfance, une génération menacée (Unicef) : Ecoles fermées, pauvreté et mariages forcés en hausse, dépressions: après un an de pandémie, les indicateurs mesurant le développement des enfants et adolescents ont presque tous « régressé », un recul annonciateur de séquelles durables pour toute une génération, alerte l’Unicef.

1.900 milliards de dollars pour doper la croissance : Le Congrès américain a adopté mercredi le colossal plan de relance économique de 1.900 milliards de dollars défendu par Joe Biden, un succès majeur 50 jours après son arrivée à la Maison Blanche.

Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson : Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi que les Etats-Unis souhaitaient acheter 100 millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson, ce qui doublerait leur commande à l’entreprise pharmaceutique.

La Jordanie prolonge les restrictions : La Jordanie a annoncé mercredi l’extension du couvre-feu en vigueur ainsi que la fermeture des jardins publics, des clubs sportifs et des hammams face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus dans le pays.

Le Brésil dépasse pour la 1ère fois les 2.000 morts en 24h : Le Brésil a déploré pour la première fois plus de 2.000 morts du Covid-19 en 24 heures mercredi, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé, qui fait état de 2.286 nouveaux décès. Le  bilan total s’élève à 270.656 dans le pays.

Le variant anglais, 64% plus mortel : Le variant anglais est non seulement plus contagieux mais aussi 64% plus mortel que le coronavirus classique, selon une étude anglaise publiée mercredi, qui confirme de premières observations faites fin janvier.

Los Angeles rouvre partiellement : Les conditions seront réunies ce weekend pour un assouplissement des restrictions sanitaires à Los Angeles et en Californie du Sud, qui devrait rapidement se traduire par la réouverture partielle des cinémas, des restaurants et parcs d’attraction, a annoncé mercredi le gouverneur Gavin Newsom.

Arrivée d’un premier lot de vaccins au Benin : Le Benin a reçu mercredi soir son premier lot de 144.000 doses de vaccins AstraZeneca grâce au dispositif Covax créé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au bénéfice des pays les plus démunis, a constaté l’AFP.

Les sportifs américains vaccinés avant les JO : Le Comité olympique des Etats-Unis (USOPC) a dit s’attendre à ce que les sportifs américains, devant participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) soient vaccinés « bien avant » contre le Covid-19, compte tenu de l’accélération de la campagne de vaccination dans le pays.

Le groupe Eli Lilly assure que son cocktail d’anticorps réduit les hospitalisations et décès de 87% : Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly a de nouveau rapporté mercredi des résultats positifs pour un traitement contre le Covid-19 associant deux anticorps de synthèse, qui réduit les hospitalisations et les décès de 87%, selon des essais menés par l’entreprise.

Plus de 2,6 millions de morts : La pandémie a fait au moins 2,6 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 11h00 GMT.

Les États-Unis sont le pays le plus touché avec 529.067 décès, suivis par le Brésil (270.656), le Mexique (191.789), l’Inde (158.063) et le Royaume-Uni (124.797).

Ces chiffres, qui reposent sur les bilans quotidiens des autorités sanitaires sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques, sont globalement sous-évalués.

Afp

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles